Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Direction l'Islande
14 février 2012

Quelques nouvelles...

Arrivée depuis 15 jours, il est temps de donner quelques nouvelles. Autant dire que les premiers temps dans un nouveau pays ne sont pas les plus faciles... Il faut trouver ses marques et connaître de nouvelles personnes. Après deux semaines à me demander si j'avais fait le bon choix en emménageant ici, j'ai enfin trouvé des gens vraiment sympa et tout çà au travail ! Je bosse quelques heures dans un pub Irlandais. J'y ai rencontré des irlandais et des islandais adorables et qui aiment faire la fête. Bien que le pub ferme vers 5h du matin le weekend, c'est fiesta pour le staff jusqu'à 7h! :) Autant dire que çà redonne le sourire et que çà me récomforte dans mes choix quelques peu étranges! 

Le reste de mon temps libre, je le passe à me promener et à étudier l'Islandais... j'ai connu plus facile comme langue mais bon c'est un bon challenge! ^^

Quelques anecdotes sur l'Islande quand même :

1ere chose étrange pour nous : quand les islandais font les magasins ou vont boire un café, çà les dérange absolument pas de laisser leur bébé dans la poussette dans la rue. Bon, il faut dire qu'ici çà ne craint vraiment rien mais quand on vient d'un pays où l'enlèvement d'enfants est assez courant, çà fait un peu bizarre quand même!

2e chose assez particulière : Si la moyenne d'âge pour avoir des enfants semble être entre 27 et 30 ans en France, ici c'est pluôt 22 ans d'après ce que je peux constater. Il semble aussi que la plupart des gens sont des parents célibataires... Disons que trouver des gens de mon âge qui ont déjà une vie aussi remplie, çà fait bizarre! Mais bon, autre culture! :)

Sinon, voici quelques photos des environs!

IMG_0692

SAM_2252

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM_2283

SAM_2277

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Direction l'Islande
Publicité
Archives
Publicité