Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Direction l'Islande
31 janvier 2012

1er jour à Reykjavik

Je suis arrivée à Reykjavik hier après 10 longues heures de voyage. Premier constat : il n'y a presque plus de neige alors qu'il y a tout juste une semaine, c'était la grosse folie! Les températures sont positives pour le moment, les jours s'allongent et j'ai même eu l'occasion de rester en plein soleil près du lac derrière chez moi! :) 

J'ai passé ma première soirée et journée à installer mes affaires et à acheter les quelques trucs dont j'avais besoin. J'ai l'habitude de vivre à l'étranger et c'est loin d'être la première fois que je viens ici mais bizarrement j'ai jamais été aussi empotée! J'ai passé un temps incalculable au supermarché pour trouver ce dont j'avais besoin. Le magasin que je trouve toujours du premier coup dans la rue principale, pour une fois que je voulais y acheter quelque chose, je suis passée devant sans le voir... Enfin bref, étrange cette première journée! Malgré tout, je pense m'en sortir, voici ma chambre : 

SAM_2247

SAM_2249

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon je viens d'apprendre qu'il y a trois étudiantes, un gars et une islandaise de 16 ans qui vivent aussi dans la maison. Je suis censé m'assurer qu'ils font le ménage chacun leur tour ! La maison est plutôt propre, surtout si on tient compte que ce sont des étudiants qui font le ménage! Enfin bon, demain je m'y mets. ;) 

Et toujours demain, soirée entre filles avec mes copines! Trois célibataires : une islandaise, une espagnole et moi, la ptite française, cherchant du Viking ! Cà devrait être marrant ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Direction l'Islande
Publicité
Archives
Publicité