Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Direction l'Islande
16 janvier 2012

Départ pour Reykjavik le 30 Janvier 2012 !

Hello Hello Hello,

Pour mes amis allergiques à facebook, voici ce petit blog qui vous permettra de me suivre dans ce nouveau périple. Après 2005 et 2008 en Angleterre puis 2010 en Allemagne, l'année 2012 sera Islandaise! 

Donc voilà, je reviens d'une semaine à Reykjavik. Pendant cette semaine, j'ai cherché du travail. Ce ne fut pas particulièrement concluant car Janvier/Février sont des mois complètements morts au niveau touristique. Ayant tout de même trouver un logement contre quelques heures de travail, j'ai décidé de tenter ma chance et de partir. J'ai bon espoir de trouver quelque chose en Mars ou Avril. Croisons les doigts! ^^ Le grand départ est donc annoncé pour Lundi 30 Janvier.


Quelques infos sur l'Islande ?

Map_Iceland

distance










Une île perdue au milieu de l'Atlantique.

Je vivrai à la pointe sud-ouest, à Reykjavik.      2200km à vol d'oiseau, plus loin que Dresden.



climat


jour-et-nuit



Autant dire qu'il n'y fait pas particulièrement chaud mais ni extrêmement froid. Les jours et les nuits sont quelques peu détraqués comparé à chez nous mais pour apprécier le soleil de minuit en été, il faut bien passer par de longues nuits d'hiver! :)


Publicité
Publicité
Commentaires
Direction l'Islande
Publicité
Archives
Publicité